top of page
Une image de moi, souriante et joyeuse, je suis imparfaite mais je donne l'image l'une personne sympathique

Mon histoire
  en quelques mots !

fondbeige_edited_edited.jpg

Je suis née dans un petit village de 500 habitants en Vendée, fille d'une institutrice et d'un agriculteur, au sein d'une fratrie de 3 sœurs. J'ai été influencée par les croyances familiales selon lesquelles ma MISSION sur terre est de répandre le bien autour de moi, mettant l'accent sur des valeurs telles que l'entraide, l'écoute et la bienveillance. Dans ma famille, nous avons à cœur le travail bien fait et l'éducation dès le plus jeune âge est une priorité. Nous prônons une vie raisonnée où l'argent est utilisé de manière utile, où le plaisir n'est pas une priorité et où celui-ci sera mérité à condition d'avoir accompli ses tâches.

 

Ces principes, bien qu'ils ne soient ni vrais ni faux, ont imprégné mon enfance. Lorsque je les ai vécus dans l'acceptation, ils ont évolué en moi pour devenir des VALEURS. En revanche, lorsque je les ai vécus plus difficilement, ils se sont transformés en CROYANCES non bénéfiques ou limitantes. 

Mes parents m'ont aimée de tout leur cœur et ont toujours voulu le meilleur pour moi. Leur éducation visait à me préparer aux réalités de la vie, parfois à tempérer mon optimisme et à me rendre RESPONSABLE pour l'avenir. Ayant 2 sœurs plutôt sages (selon moi), j'ai parfois choisi la voie de la résistance dans certains domaines.

Je voulais être puéricultrice et j'ai donc naturellement suivi des études d'ingénieur en mécanique et en automatismes industriels. Personne ne m'a contrainte mais j'ai opté pour une voie qui était valorisée à l'époque et pour me prouver que j'étais capable. C'est là que j'ai rencontré mon mari, un esprit libre, qui m'a encouragée à repousser mes LIMITES.

Nous avons eu la chance d'avoir 3 enfants merveilleux. Comme mes parents l'avaient fait pour moi, j'ai voulu les préparer à affronter l'avenir avec réalisme et responsabilité. Ils sont aujourd'hui de jeunes adultes qui quittent le nid tout doucement en faisant leurs propres choix.

Au fil des années, mes croyances profondes sur le travail, l'argent et le plaisir ont continué de me diriger inconsciemment. Je me jugeais et j'accusais les autres selon des critères stricts, sans réaliser que mes PEURS intérieures dictaient mes actions : il faut, il faudrait, je devrais, tu devrais...

J'ai dédié ma carrière à l'industrie, me focalisant sur les domaines de la Qualité, de la Sécurité et de la Protection de l'environnement. Guidée par un engagement parfois militant, je me suis spécialisée dans le domaine de la SANTE et de la SECURITE, approfondissant mes compétences notamment dans la gestion des risques psychosociaux. Consciente du temps passé au travail, je considère primordial de s'y sentir épanoui et en bonne santé.

Nous avons vécu en Inde pendant 4 ans. Cette expérience a été une révélation, une perte de repères dans un pays si différent et dans un milieu d'expatriés qui m'était étrangé. Sur cette terre de contrastes, j'ai remis en question mes certitudes sur le BIEN et le MAL. Depuis l'Inde, j'ai intégré une école canadienne 'Écoute ton corps' et j'ai entrepris un VOYAGE INTERIEUR pour apprendre à me connaître.

 

Voici quelques exemples de prise de conscience :

 

  • J'ai réalisé que je suis une "travaillomane". Chez moi, ce comportement est souvent motivé par la peur inconsciente d'être perçue comme incapable. Pour me protéger de ce jugement, j'ai décidé de travailler sans relâche. Atteignant mes limites sur certains postes durant ma carrière, j'ai compris que je projetais mes peurs et jugements sur les autres. Cette quête incessante de PERFECTION  compliquait mes relations professionnelles. Toucher à mes peurs et mes croyances m'a permis de prendre de nouvelles décisions pour être plus heureuse au travail.

  • Après des années d'insatisfaction vis-à-vis de mon poids, j'ai enfin réalisé que ce dernier n'était qu'une manifestation extérieure d'un malaise intérieur. J'ai compris que le contrôle excessif de mon alimentation ne faisait qu'aggraver ma SOUFFRANCE. En apprivoisant mes peurs, en m'acceptant et en m'aimant telle que je suis (même si ce n'est pas ma préférence), j'ai commencé à combler autrement ce vide intérieur et j'ai appris à m'aimer comme je suis.

  • Je me suis sentie longtemps responsable du BONHEUR et du MALHEUR des personnes de mon entourage, m'obligeant à être en alerte et à répondre aux besoins des autres plutôt qu'à mes propres besoins. Cela m'empêchait de m'occuper de moi et comble de l'ironie, je pouvais devenir malgré moi une personne "égoïste", remplie d'attentes et d'exigences, empêchant l'autre de prendre sa vie en main et d'expérimenter ses propres EXPERIENCES.  J'ai appris à trouver ma juste place.

A travers ce chemin de transformation dans la douceur et la bienveillance, je m'accepte peu à peu telle que je suis. Je "gesticule" moins et j'observe. Je peux alors prendre la responsabilité de mes pensées, paroles, actes, décisions et réactions pour aller vers des choix de plus en plus écologiques pour moi.

                                                                                                                      Céline

logo-solitude-enfance-liens

Mon approche

Mon approche est fondée sur la reconnaissance de la personne extraordinaire que tu es déjà. Je vois ton courage, ton audace, ta résilience, ta persévérance et parfois ta souffrance. Je vois tes réussites, tes capacités, tes essais et surtout ta bonne volonté et tes bonnes intentions.

Je te propose de te partager cette vision positive que j'ai de toi et de t'accompagner pour que tu apprennes à t'aimer comme je t'aime déjà. En cultivant par toi-même, cette bienveillance, cette douceur envers toi-même, tu te rapprocheras progressivement de la perfection spirituelle qui consiste à accepter et à aimer pleinement la personne que tu es.

Certificat.JPG

Formation

2020-2024

Ecole "Ecoute ton corps"

Fondée en 1982, "Écoute Ton Corps" est une école de formation en développement personnel en relation d'aide et d'éveil fondée par Lise Bourbeau, Auteure de renom, elle a écrit 27 livres vendus à plus de 8 millions d'exemplaires dont le best-seller "Les 5 blessures de l'âme qui nous empêchent d'être soi-même". 

L'approche basée sur la conscientisation de l'être et des 5 blessures de l'âme est globale et elle prend en considération les 3 dimensions de l’être humain, c’est-à-dire le physique, l’émotionnel et le mental – en le concevant comme un tout indivisible.

  • Compréhension et guérison des 5 blessures de l'âme

  • Appréhender les 2 formes d'amour : conditionnelle et inconditionnelle

  • Décodage des croyances limitantes avec soi et avec les autres

  • Gestion des émotions par la technique du lâcher prise ou de l'observation

  • Découverte et gestion des peurs  par la technique du dialogue intérieur 

  • Compréhension de lois universelles : la loi de la manifestation, de l'attraction, de la responsabilité et du triangle de la vie

  • Décodage des malaises et maladies pour faire le lien entre le corps et l'esprit

  • Technique pour transformer la colère en énergie constructive

  • Décodage des croyances derrière la culpabilité, l'impuissance, la colère, la tristesse

logo-ecoutetoncorps
conseilenfantaide.jpg
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

celine@lestulipesblanches.fr

+20 127 3076660

LE CAIRE (Egypte)

© 2023 par Céline Bodin - Wix.com

Vous pouvez compléter ce formulaire :

Merci pour votre message​

bottom of page